### MOTIFS / TEXTURES

Le signe #, désignant le « Hashtag » et aussi le « Nombre » est dessiné par 4 lignes s’entrecroisant entre elles comme 4 chemins ou rues se rencontrant en plan pour converger et créer un espace commun, une place, comme les routes, les fleuves mais aussi les humains, le public au spectacle, peuvent converger.

« Le hashtag est une façon de passer par la petite porte afin de rejoindre la place publique, la rue et l’agora, qui ne sont pas socialement et historiquement des lieux très féminins. » in Le Monde du 16/12/2019, dialogue entre Isabelle Adjani et la philosophe Cynthia Fleury. https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/12/16/isabelle-adjani-etre-un-objet-de-desir-ne-doit-pas-conduire-les-actrices-a-subir_6022996_3232.html

Cette galerie de signes # collectionnés dans l’environnement urbain et paysager ouvre une approche sensible aux matériaux, aux motifs (patterns) et aux contextes in situ. # évoque aussi le processus d’assembler les choses, de « tisser avec le monde qui nous entoure, de même que les contextes tissent et retissent la réalité ». (Paul Ardenne, Un art contextuel)