AL BAILE (Trilogie partie 3) – Juan Carlos Lérida, 2016
Chorégraphie: Juan Carlos Lérida avec David Climent et Gilles Viandier – Dramaturgie: Roberto Romei – Lumières: Marc Lleixa – Espace sonore: Jordi Collet – Regard extérieur: Lipi Hernandez – Production: Danilo Pioli – Coproduction : Mercat de Les Flors, Barcelone, Tanzhaus NRW, Düsseldorf, Asso. Flamenco Empirico.
« Juan Carlos Lérida termine avec la danse sa trilogie Los cuerpo del flamenco (les Corps du Flamenco), après avoir exploré dans Al toque (Au toucher, en duo avec Raúl Cantizano) et Al cante (Au chant, en duo avec El Niño de Elche) la corporalité flamenca du guitariste et du chanteur respectivement. Dans Al baile (À la danse) Lérida fait de son propre corps, greffé sur d’autres corps étrangers au flamenco, un champ de recherche, s’efforçant de trouver, comme un chercheur de métaux précieux, la danse dans chacun de ses organes. » Fernando LR Parra
Enjeux d’une réévaluation empirique des mémoires dans le flamenco. Étude du processus de création d’Al Baile de Juan Carlos Lérida. Par Caroleane Sanchez.https://journals.openedition.org/danse/2322
AL BAILE (Trilogie partie 3) – Juan Carlos Lérida, 2016
Chorégraphie: Juan Carlos Lérida avec David Climent et Gilles Viandier – Dramaturgie: Roberto Romei – Lumières: Marc Lleixa – Espace sonore: Jordi Collet – Regard extérieur: Lipi Hernandez – Production: Danilo Pioli – Coproduction : Mercat de Les Flors, Barcelone, Tanzhaus NRW, Düsseldorf, Asso. Flamenco Empirico.
« Juan Carlos Lérida termine avec la danse sa trilogie Los cuerpo del flamenco (les Corps du Flamenco), après avoir exploré dans Al toque (Au toucher, en duo avec Raúl Cantizano) et Al cante (Au chant, en duo avec El Niño de Elche) la corporalité flamenca du guitariste et du chanteur respectivement.
Dans Al baile (À la danse) Lérida fait de son propre corps, greffé sur d’autres corps étrangers au flamenco, un champ de recherche, s’efforçant de trouver, comme un chercheur de métaux précieux, la danse dans chacun de ses organes. » Fernando LR Parra
http://juancarloslerida.com/project/al-baile/
Enjeux d’une réévaluation empirique des mémoires dans le flamenco. Étude du processus de création d’Al Baile de Juan Carlos Lérida. Par Caroleane Sanchez. https://journals.openedition.org/danse/2322