Invité par Le Grand Ménage et Karwan à Lourmarin (Vaucluse) pour les Journées européennes du Patrimoine en septembre 2023. Le parcours chorégraphique suit le chemin de l’eau depuis le haut du village jusqu’à la Plantade humide où coule le ruisseau du Rayet. Il met en valeur les nombreuses fontaines et singularités architecturales, en partant du lavoir avec son séchoir communal, en suivant la rue du Coucou, en jouant dans la rue de la Fontaine couverte, la place de l’Ormeau et la Fontaine aux trois masques. Conception et réalisation : Gilles Viandier – Caméra : Eric Müller – Son et montage : Gustave Lebras Musique : Quatre pièces sur une note, pour orchestre, Giacinto Scelsi – Le Coucou, Daquin – Rhapsody in Blue, George Gershwin – 524 Hz, Laboréal – Blue, Joni Mitchell – Periscope, Amber Decay.
LOURMARIN (84), JEP 2023
Invité par Le Grand Ménage et Karwan à Lourmarin (Vaucluse) pour les Journées européennes du Patrimoine en septembre 2023.
Le parcours chorégraphique suit le chemin de l’eau depuis le haut du village jusqu’à la Plantade humide où coule le ruisseau du Rayet. Il met en valeur les nombreuses fontaines et singularités architecturales, en partant du lavoir avec son séchoir communal, en suivant la rue du Coucou, en jouant dans la rue de la Fontaine couverte, la place de l’Ormeau et la Fontaine aux trois masques.
Conception et réalisation : Gilles Viandier – Caméra : Eric Müller – Son et montage : Gustave Lebras
Musique : Quatre pièces sur une note, pour orchestre, Giacinto Scelsi – Le Coucou, Daquin – Rhapsody in Blue, George Gershwin – 524 Hz, Laboréal – Blue, Joni Mitchell – Periscope, Amber Decay.