RED STREET PANTONE

Grande fête de Vallouise (05 – Hautes Alpes) – 4 août 2024

Invité par la municipalité à créer une déambulation dans le village pour ce festival d’arts de rue, le choix du rouge est complémentaire du vert des montagnes environnantes. Le parcours dansé débute dans la fontaine au milieu puis autour de la place centrale. La voile dessine les mots ONDE puis GYR pour créer la confluence des rivières de la Gyronde, passe en pendu par la jambe gauche à la poulie oubliée au dessus de la boutique des Vaudois, irrigue en tapis rouge la ruelle du Bachat, remonte la place du Four et revient se construire en grand velum au dessus des festoyeur.se.s de la place de l’Eglise.

Musiques : #25, Holloys – In Stiches, The Bad Plus – 524 Hz, Laboréal – The Coup, Meute x Henrik Schwarz.

Festival Les Plus Belles de Mai, Marseille 13003 – 10 Mai 2025

Strike ! Red Street Pantone, rue Busserade / Bar Jo > en cours

En plein coeur de l’ancien quartier des casernes, la rue Busserade récemment devenue une rue piétonne paysagée, est aménagée pour les passant.e.s et les enfants entre les écoles environnantes. A l’arrière de la caserne du Muy, cet axe ouvre une brèche de vie dans ce qui était autrefois un parking fermé et privé. Avec un voile monochrome, monumental, compact, élastique, élégant et aventureux, un danseur-architecte et un groupe de performeur.euse.s du Labo des Désirs, jouent avec les flux, rythmes, échelles, l’histoire et l’identité les lieux, où les mémoires ouvrière, militaire, judiciaire et contestataire s’entremêlent. Strike ! Frappe, grève, pinceau dynamique, rideau, tapis, abri, habit, pli, drapé, drapeau, clin d’oeil à Christo, Street Pantone revendique la plasticité des espaces et invite à la rencontre des corps habitants, jusqu’au bar Jo en contrebas qui clame sa folie douce et frappe aussi fort les esprits et les talons.

Une production Red Plexus et la Mairie du 2-3e, Marseille Avec le soutien de la Ville de Marseille et la Friche Belle de Mai